Faut-il externaliser la DSI ?
Faut-il externaliser la DSI ?
Externaliser la DSI (Direction des Systèmes d’Informations) de son entreprise est une solution adéquate pour de nombreuses Petites et Moyennes Entreprises (PME) et Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) pour leur permettre de bénéficier d’une expertise de pointe et d’une expérience éprouvée en matière de gestion des systèmes d’information.
Pourquoi faut-il externaliser la DSI de son entreprise ?
S’entourer du meilleur des compétences
Le recrutement est une tâche chronophage, difficile et produit des résultats incertains. Il n’est pas aisé de trouver un directeur des systèmes d’information doté de nombreuses compétences (digital, informatique, infrastructure réseau, Big Data, cloud computing, logiciels, etc), voire impossible. Il n’est pas plus évident de recruter un manager compétent et plusieurs ingénieurs spécialisés, d’autant que cette embauche serait très coûteuse.
Externaliser la DSI de son entreprise permet de bénéficier de l’expertise adéquate d’un ingénieur spécialisé dans chaque domaine en fonction des besoins grâce à des ressources mutualisées qui offrent une meilleure maîtrise des coûts.
De plus, une DSI partagée permet de conserver un référent qui effectue un véritable suivi de la situation de l’entreprise et connaît parfaitement ses problématiques et ses choix stratégiques en matière de systèmes d’informations.
Gagner en flexibilité
Les dirigeants de sociétés peuvent manquer de visibilité à long terme pour l’embauche d’un directeur informatique. Les nécessités peuvent être ponctuelles pour assurer la mise en œuvre d’un projet particulier ou fluctuant. L’externalisation de la DSI offre aux entreprises la flexibilité dont elles ont besoin.
Améliorer la prise de décision
Un directeur informatique externalisé a l’avantage d’offrir un regard extérieur et une expérience extrêmement diversifiée. Le DSI peut donc orienter les dirigeants dans les orientations stratégiques de l’entreprise en se basant sur son expertise en intégrant parfaitement l’IT au développement de votre entreprise. Il peut également leur permettre de se libérer du temps pour prendre le recul nécessaire à l’optimisation de la productivité et à l’innovation.
Se concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée
Se concentrer sur son business, une tâche bien difficile dans la gestion quotidienne d’une entreprise où il faut bien souvent se montrer multi compétences. La délégation de la direction informatique permet de gagner en sérénité d’esprit pour pouvoir se consacrer à des tâches à haute valeur ajoutée correspondant à votre cœur de métier.
La solution d’une DSI à temps partagé
Les PME et ETI ont un besoin croissant d’expertise en matière d’informatique et de digital. Mais cela peut nécessiter un processus long et coûteux d’embauche. La mise en place d’un directeur informatique à temps partagé représente une solution pour bénéficier d’une véritable expertise de pointe à un coût maîtrisé.
Il s’agit d’une solution d’accompagnement flexible des entreprises avec un référent qualifié et expérimenté connaissant les problématiques de l’entreprise intervenant en fonction des besoins de plusieurs jours par semaine à quelques jours par mois.
Confier la DSI de votre entreprise à Séquence Informatique
La généralisation du digital ainsi que la complexification des systèmes d’information doivent conduire à une professionnalisation des métiers de l’informatique. Avec 19 350 clients et 557 experts IT, Séquence Informatique est une référence en matière de gestion et de pilotage des systèmes d’information.
Nous proposons des offres personnalisées d’accompagnement pour construire et déployer, conseiller et designer, maintenir et supporter tous les systèmes d’information. Nos experts peuvent piloter l’évolutivité du système d’information de votre entreprise en construisant une véritable relation de confiance basée sur la transparence et les compétences.